Il y a 2 ans, nous avons légèrement adapté la forme de notre organisation et avons revu les responsabilités. Une partie des adaptations avaient consisté à attribuer les thèmes de la vente et de l’édition Swissmem au nouveau domaine « Projets de développement ». De plus, le domaine d’édition « logistique » avait été placé sous la responsabilité du chef « Création ».
Vu les évolutions qui ont suivi et en tant qu’étape logique, nous allons réunir les trois domaines centraux de l’édition en un appelé « Edition Swissmem ». A partir du 1er avril 2023, Harald Kleiner assumera la responsabilité opérationnelle de l’édition, y compris la création, la logistique et les thèmes de la vente et de l’édition. Regula Rothen sera à ses côtés jusqu’à l’été 2023 pour la transmission des activités.
L’équipe « Projets de développement » mettra à l’avenir l’accent sur les projets stratégiques et novateurs tels que les médias didactiques (future stratégie d’édition), l’environnement et la plateforme didactiques et les thèmes opérationnels intégrés tels que le développement de la profession Employés de commerce. Il est clair qu’ils travaillent en étroite collaboration avec notre principale division « Développement professionnel » (des métiers techniques ; avec des travaux stratégiques et opérationnels novateurs dans le cadre de la révision professionnelle FUTUREMEM) - sous la direction de Giancarlo Favi - et l’« Edition » - sous la direction de Harald Kleiner - ainsi qu’avec des partenaires externes.
L’équipe « Marketing événementiel/championnats professionnels » - sous la direction d’Olivier Habegger - s’occupe non seulement des activités importantes pour les championnats professionnels et des événements, mais fournit également d’importantes contributions de communication et de marketing pour la formation professionnelle et « Fascination Technique ».
Les collaborateurs de l’Administration seront directement affectés aux domaines « Projets de développement » (50%), « Edition » (40%) et « Développement professionnel » (comme jusqu’à présent 100%). Ils fournissent en tant qu’assistant(e)s d’importantes contributions pour Swissmem Formation professionnelle ainsi que pour les autres domaines.
Sascha Hungerbühler reprend la responsabilité en tant que Formateur Employé/e de commerce CFC : nous le félicitons pour la formation accomplie et lui souhaitons beaucoup de plaisir et plein succès avec nos apprentis.
Nous nous réjouissons d’être à votre service avec notre équipe aux multiples facettes engagée pour la relève.
Meilleures salutations
Thomas Schumacher