KA_Header.png

Employé/e de commerce CFC

Swissmem Formation professionnelle Nos professions Description de la profession

S’occupent de l'administration dans les enterprises industrielles

En tant qu’employé/e de commerce CFC dans l’industrie des machines, des équipements électriques et des métaux, tu effectues les tâches administratives et organisationnelles et es actif/ve dans de nombreux domaines.

Interlocuteur  Marc Sahli Marc Sahli
Développeur de profession Employés de commerce
052 260 55 34 052 260 55 34 m.sahlinoSpam@swissmem.ch
Partager
Description de la profession Documents et règlements de formation

Tu t’assures que les marchandises, le matériel et les prestations sont achetés en temps voulu et dans la qualité et la quantité requises, entreposés de manière professionnelle et qu’ils sont par la suite livrés selon la commande dans le monde entier. Tu conseilles les clients et traites les commandes dans les délais et avec qualité. Dans le but de promouvoir la vente, tu appliques les mesures de marketing, ce qui implique une bonne connaissance des groupes de clients, des marchés et des produits de ton entreprise. Outre l’élaboration et le traitement de documents, l’organisation des séminaires et des manifestations pour la clientèle fait partie de tes tâches. Tu t’occupes de l’administration du personnel depuis le recrutement et l’introduction des nouveaux collaborateurs aux mutations des départs, en passant par le traitement des données du personnel.

Tu assures aussi des tâches financières, traites les factures des créditeurs et des débiteurs et effectues des travaux de comptabilité. La diversité et l’orientation vers l’exportation de l’entreprise rendent la formation et l’activité professionnelle dans la branche MEM captivante et t’ouvres des perspectives professionnelles intéressantes et de nombreuses possibilités de carrière.

Tu présentes les qualités suivantes:

Talent en matière d’organisation Intérêt pour les travaux administratifs Maîtrise de la langue par oral et par écrit Bonnes connaissances des langues étrangères Intérêt pour la technique Flair pour les chiffres Compréhension rapide Plaisir à travailler à l’ordinateur Prendre des initiatives Sens des responsabilités et de la qualité Esprit d’équipe Fiabilité Autonomie

Les employés de commerce fournissent des prestations importantes dans les entreprises de l’industrie mécanique, électrique et métallique.
Plus d'informations sur la profession

Avez-vous d’autres questions? Nous vous conseillons volontiers.

Marc Sahli
Développeur de profession Employés de commerce
052 260 55 34 052 260 55 34 m.sahli@swissmem.ch
Abonnez-vous à notre «Newsletter»!

Dernière mise à jour: 18.03.2021, Regula Züst