MP_Header.jpg

Praticien/ne en mécanique AFP

Swissmem Formation professionnelle Nos professions Description de la profession

Produisent chaque jour quelque chose d'autre

Les praticiens/nes en mécanique travaillent dans l'industrie MEM, l'industrie des machines, des équipements électriques et des métaux. Ils travaillent dans les grandes entreprises des secteurs du transport, des denrées alimentaires, de l'horlogerie, de la métallurgie et de la pharmacie.

Interlocuteur  Jürg Brunner Jürg Brunner
+41 52 260 55 04 +41 52 260 55 04 j.brunnernoSpam@swissmem.ch
Partager
Description de la profession Documents et règlements de formation

Ces spécialistes sont également très demandés dans les petites et moyennes entreprises de la transformation des métaux. Tu travailles dans la construction de machines, dans le traitement des métaux et dans la construction d'installations et d'appareils. Tu effectues des travaux simples de finition et tu es capables de manipuler des outils à main, des installations techniques ainsi que des outils de mesure et de contrôle. Tu fabriques des pièces détachées en métal (acier, acier chromé, aluminium) et en matières plastiques et participes au montage, à la réparation ou l'entretien de machines et installations.

En suivant des instructions et en collaboration avec d'autres spécialistes, tu gères des commandes de façon systématique, efficace et en grande partie autonome.

Tu présentes les qualités suivantes:

Excellente dextérité manuelle Travail consciencieux et minutieux Fiabilité Esprit d’équipe Autonomie

Tu travailles dans la construction de machines, dans l’usinage des métaux et dans la construction d’appareils industriels. Tu exécutes systématiquement, efficacement et en grande partie de façon indépendante des travaux simples dans la fabrication.
Plus d'informations sur la profession

Avons-nous suscité votre intérêt ? Contactez-nous.

Jürg Brunner
+41 52 260 55 04 +41 52 260 55 04 j.brunner@swissmem.ch
Abonnez-vous à notre «Newsletter»!

Dernière mise à jour: 18.03.2021