Développement des fonctions
En même temps, l’association regarde vers l’avenir. À partir de début 2026, l’accent sera mis sur le développement des fonctionnalités. De nouvelles fonctionnalités sont développées et testées en collaboration avec des partenaires intéressés provenant du domaine de la pratique, ce qui rend ces échanges particulièrement précieux. Cela permet de s’assurer que l’environnement d’apprentissage numérique n’est pas seulement convaincant sur le plan technique, mais qu’il offre également un véritable soutien au quotidien. L’évolution planifiée à long terme rend l’environnement d’apprentissage numérique dynamique et pérenne.
Soutien et formation
La survie de l’environnement d’apprentissage numérique exige qu’il soit compréhensible et intuitif. C’est pourquoi des instructions complètes, des vidéos de formation et d’autres aides seront mises à disposition à partir du premier trimestre 2026. Ces travaux sont coordonnés avec la révision professionnelle FUTUREMEM. Ils visent à faciliter le démarrage et à permettre à tous les utilisateurs et toutes les utilisatrices d’exploiter pleinement le potentiel de techLEARN. Parallèlement, les options de paiement sont élargies : outre TWINT, les cartes de crédit pourront également être utilisées à l’avenir. Nous évaluons également le paiement par facture. Ainsi, l’utilisation reste aussi pratique que possible.
Lancement pour les entreprises
À partir de 2026, techLEARN ouvre ses portes aux premiers clients de « Organizer » et de « Creator » dans les entreprises intéressées. Les entreprises, les organisations de cours interentreprises ou les écoles professionnelles qui optent pour des modules supplémentaires bénéficient d’une introduction ciblée aux principales fonctionnalités. L’environnement d’apprentissage numérique est ainsi directement intégré dans le quotidien de l’entreprise. Pour ces dernières, cela constitue une valeur ajoutée évidente dans l’organisation et la documentation des processus d’apprentissage et de formation. Grâce à ces étapes, l’environnement d’apprentissage numérique se développe de manière conséquente – toujours dans le but de répondre aux besoins de la pratique et de renforcer la formation professionnelle.
Avez-vous des questions sur techLEARN ? N’hésitez pas à nous écrire par e-mail à  : infonoSpam@techlearn.swiss