A l’approche des SwissSkills 2022, les deux associations lancent maintenant une campagne Overhead pour redynamiser l’actuelle marque « Fascination Technique », en trois langues (all./fr./it.) et s’adressant en priorité au groupe cible des jeunes. La pièce maîtresse de la campagne est le site web refondu. Réalisé en collaboration avec l’agence Neoviso, le nouveau site web adopte un design plus moderne et plus émotionnel grâce à un nouvel univers visuel et un nouveau film promotionnel. Cette campagne mise sur une présence accrue dans les médias sociaux. « Fascination Technique » fera sa première grande apparition lors des SwissSkills (halle 2.0), qui se dérouleront du 7 au 11 septembre 2022 à Berne.
Vous pouvez nous aider activement à faire connaître «Fascination Technique»: le contenu produit jusqu’à présent est majoritairement numérique et peut être diffusé sur différents canaux. Tous les visuels élaborés et les contenus préparés pour les salons, les séances d’information, les médias sociaux, etc. sont mis à la disposition des associations et de leurs membres. Des informations plus précises sur le téléchargement, l’utilisation, etc. suivront d’ici la mi-septembre. La brève présentation ci-jointe donne un premier aperçu de la campagne Overhead, des canaux mentionnés et de l’intégration dans la stratégie de communication globale.
Avec le lancement de cette campagne, les jalons sont posés pour d’autres activités (de communication) ayant trait à la réforme des métiers en cours. Une sous-campagne suivra prochainement avec des informations actualisées sur les différentes professions. Faites-vous votre propre opinion: venez nous rendre visite aux SwissSkills à Berne et suivez « Fascination Technique » sur les différents canaux de médias sociaux.