movMEM_Header.jpg

movMEM national

Swissmem Formation professionnelle Assurer la relève et promouvoir l'apprentissage Promouvoir l'apprentissage movMEM movMEM national
movMEM movMEM national movMEM international
Interlocuteur  Stefanie Fritschi Stefanie Fritschi
+41 52 260 55 01 +41 52 260 55 01 s.fritschinoSpam@swissmem.ch
Partager

Swissmem lance en collaboration avec movetia le nouveau projet « movMEM national ».

« movMEM national » offre aux jeunes professionnels en possession d’un diplôme d’apprentissage la possibilité d’élargir leurs expériences de vie et professionnelles en effectuant un stage dans une autre région de Suisse. Ils approfondissent ainsi leur savoir-faire et affinent leurs connaissances en langues étrangères. Ils apprennent à s’intégrer dans un contexte de travail nouveau et dans une langue étrangère.

Afin de mettre en œuvre ce projet, nous cherchons des entreprises membres intéressées qui souhaiteraient y participer en mettant des places de stage à disposition. Grâce à ce projet, nous augmentons l’attrait de nos métiers d'apprentissage et offrons ainsi aux jeunes professionnels et aux entreprises participantes de nombreux avantages.

Nous espérons avoir suscité votre intérêt et serions heureux que vous participiez à « movMEM national ».

Groupes cibles

Diplômés dans un domaine technique. Professionnels motivés et plein d’initiative ayant terminé leur apprentissage qui souhaitent acquérir une expérience professionnelle et de vie et approfondir leurs connaissances linguistiques au travail.

Durée

À la fin de l’apprentissage /jusqu’à 6 mois

Financement

Une partie des coûts est prise en charge par movetia. De plus, les participants reçoivent un salaire pour le stage.

Les offres

La Suisse, quatre régions linguistiques - si proches et pourtant si différentes. Tu peux te familiariser encore davantage avec le monde du travail dans une autre région linguistique. Éventuellement dans une grande ville ou plutôt à la campagne ?

Dans une famille d’accueil ou dans un autre logement, tu peux élargir ton horizon personnel et approfondir tes connaissances linguistiques. Durant ta période de stage, tu travailles dans une entreprise dans ton métier d’apprentissage et élargis tes connaissances professionnelles. Tu apprends à trouver tes repères dans un nouvel environnement et augmentes ainsi tes chances professionnelles après ton diplôme.

Période après l’apprentissage / août à janvier (maximum 6 mois)
Programme Stage payé (év. école de langue)
Hébergement Chambre individuelle dans une famille d’accueil ou en pension
Coûts Les coûts individuels pour l’hébergement et l’école de langue sont couverts.

Stefanie Fritschi
+41 52 260 55 01 +41 52 260 55 01 s.fritschi@swissmem.ch

Dernière mise à jour: 28.09.2021