Swissmem Formation professionnelle Actualités Swissmem goes beook
Interlocuteur  Swissmem Berufsbildung Support Digitale Medien Swissmem Berufsbildung Support Digitale Medien
+41 52 260 55 52 +41 52 260 55 52 ebooknoSpam@swissmem.ch
Partager

Swissmem goes beook

En vue d’optimiser les prestations de support et les coûts, Swissmem Formation professionnelle a décidé de ne pas continuer à développer la plateforme Swissmem eBOOK comme propre plateforme, mais à utiliser les synergies avec la plateforme beook.

De plus, cela permettra de rĂ©pondre aux exigences croissantes des Ă©coles quant Ă  une plateforme eBook uniforme. Tous les produits Swissmem seront de ce fait intĂ©grĂ©s dans l’app beook Ă  partir du 10 juin et l’app Swissmem sera petit Ă  petit supprimĂ©e. Et maintenant ?


10 juin 2022
Ă€ partir de lĂ , il ne sera plus possible d’ouvrir de nouveaux comptes dans l’app eBOOK de Swissmem.  L'application peut toutefois toujours ĂŞtre utilisĂ©e avec des comptes existants et les licences Swissmem acquises converties. Nous publions le lien pour tĂ©lĂ©charger la nouvelle app beook sur notre site Internet.  Les nouveaux utilisateurs peuvent directement s’enregistrer dans l’app beook (et utiliser les codes de licences dĂ©jĂ  reçus des produits Swissmem aussi sur la nouvelle plateforme). 


2 aoĂ»t 2022 
Les systèmes sont fusionnés. À partir de ce moment-là, tous les utilisateurs de l’app Swissmem reçoivent un message après s’être annoncés, comme quoi ils doivent télécharger l’app beook et à l’avenir n’utiliser que la plateforme beook. Lors du premier login dans l’app beook, les annotations faites jusque-là dans l’app Swissmem sont transférées dans l’app beook. L'app Swissmem n'est plus nécessaire par la suite. Le transfert des données dans la nouvelle plateforme est intuitif et réglé en quelques clics. L’app beook peut être téléchargée sur https://beook.ch/download.


31 décembre 2022
L’app Swissmem eBOOK sera supprimĂ©e et ne pourra plus ĂŞtre tĂ©lĂ©chargĂ©e.  Les annotations faites jusque-lĂ  par l’utilisateur restent, conformĂ©ment Ă  l’obligation de conserver, disponibles encore jusqu’à la suppression dĂ©finitive de la banque de donnĂ©es Swissmem le 31.12.2025.

Nous nous rĂ©jouissons de partager cette nouveautĂ© avec vous et sommes convaincus que la migration sur les plateformes beook sont tant une plus-value pour Swissmem que pour les utilisateurs.  

Questions et réponses

  1. Je n'ai pas encore de compte dans l’application Swissmem eBOOK. Dois-je utiliser dĂ©jĂ  maintenant l’application beook ?
    Si vous n'avez pas encore utilisé l’application Swissmem eBOOK jusqu’à présent, vous pouvez directement utiliser l’app beook à partir du 6 juin, y ouvrir un compte et y utiliser les coupons reçus (aussi ceux pour l’application Swissmem eBOOK). À partir de cette date, tous les ebooks seront disponibles.
     
  2. J’utilise déjà l’application Swissmem eBOOK. Dois-je déjà changer ?
    Vous pouvez changer au plus tôt à partir du 2 août. Vous avez le temps jusqu’à la fin de l’année et pouvez continuer à utiliser entièrement les eBOOK de Swissmem.
     
  3. Est-ce que je vais perdre ce que j’ai marqué, mes notes et mes devoirs ?
    Non. Tous les traitements seront transfĂ©rĂ©s dans l’application beook grâce au Cloud.  Après l’installation des moyens didactiques licenciĂ©s, toutes les annotations sont importĂ©es et vous pouvez commencer Ă  travailler dans l’application beook. 
     
  4. Quelle plus-value m’apporte l’app beook ?
    L'app beook et l’application Swissmem eBOOK sont très semblables et s’utilisent la mĂŞme chose. Toutefois, l'app beook dispose de davantage de fonctions et est toujours Ă  jour puisqu’elle est exploitĂ©e directement par le fabricant ionesoft sĂ rl.  Ainsi, avec l'app beook, vous avez aussi une application web Ă  disposition, des scĂ©narios d’apprentissage peuvent ĂŞtre formĂ©s, les images peuvent ĂŞtre directement importĂ©es avec drag&drop et insĂ©rĂ©es dans une page ou des notes, et bien plus encore. L’application beook est aussi au dernier niveau technologique.
     
  5. Dois-je tenir compte de quelque chose en tant qu’enseignant/e ?
    Si vous avez une certaine configuration de licences telle que les licences floating ou plusieurs appareils, alors adressez-vous au support pour que cette configuration particulière puisse être également utilisée avec l’app. beook. L’adresse mail est la suivante : support-beooknoSpam@ionesoft.ch. Envoyez-nous votre adresse e-mail et votre demande et nous nous en occuperons.


Si vous souhaitez avoir un aperçu des diverses fonctions du beook, consultez le site https://beook.ch

Cet article, vaut-il la peine d'ĂŞtre lu ?

Dernière mise à jour: 25.05.2022