État du projet « Employés de commerce 2022 » dans la branche MEM :: Swissmem formation professionnelle - Engagée pour la relève

État du projet « Employés de commerce 2022 » dans la branche MEM

27.09.18

L’analyse du secteur professionnel « Employés de commerce 2022 » de l’industrie des machines, des équipements électriques et des métaux bat son plein. Nous vous informons volontiers de l’état actuel du projet.

En mai 2018, l’évaluation des besoins spécifiques à la branche a commencé par un premier atelier. Conjointement avec les experts de la pratique A, soit avec les jeunes professionnels de notre branche, nous avons validé les compétences d'avenir du projet global et saisi les situations de travail spécifiques à la branche.

 

Par la suite, nous avons discuté des résultats et en particulier les changements dus aux évolutions d’« Industrie 4.0 » - avec sept experts et les avons intégrés dans les compétences « Employés 2022 » ainsi que dans les situations de travail spécifiques à la branche.

 

Actuellement, les résultats sont disponibles pour certaines personnes de la formation professionnelle de l’industrie MEM dans le cadre d’une validation en ligne jusqu’au 14 octobre 2018. Le but est d’évaluer si les compétences décrites sont complètes et de préciser leur importance. En gardant toujours en tête les compétences dont les jeunes professionnels devraient disposer après leur formation initiale.

 

À la fin octobre 2018, un atelier aura lieu avec les experts de la pratique A du premier tour, au cours duquel les résultats de la validation en ligne seront présentés, puis le profil de la branche MEM finalisé.

 

Informations sur l’ensemble du projet : https://www.skkab.ch/fr

 

Contact:

Swissmem Formation professionnelle

Regula Züst

Brühlbergstrasse 4

8400 Winterthour

Tel: 052 260 55 33

E-Mail: r.zuestanti spam bot@swissmemanti spam bot.ch

Swissmem Formation professionnelle

Anna Bochicchio

Brühlbergstrasse 4

8400 Winterthour

Tel: 052 260 55 33

E-Mail: a.bochicchioanti spam bot@swissmemanti spam bot.ch