movMEM : échange d’apprentis dans la branche MEM :: Swissmem formation professionnelle - Engagée pour la relève

movMEM : échange d’apprentis dans la branche MEM

10.12.18

Le projet de mobilité Swissmem a été lancé de manière prometteuse et quelques apprentis ont terminé avec succès leur stage à l’étranger à Londres. Pendant trois semaines, ils ont suivi les cours d’une école de langues et ont travaillé dans une petite entreprise.

Pour les apprentis qui participent à un projet de mobilité, la motivation est la suivante : « accumuler des expériences pour la vie », « améliorer son anglais » ou simplement « découvrir comment fonctionne une entreprise à l’étranger ».

 

Sortir de la zone de confort et découvrir quelque chose de nouveau ; le faire dans un environnement linguistique inconnu représente un défi de taille qui exige une grande confiance en soi. Jusqu’à présent, les candidats de movMEM ont passé cet obstacle avec bravoure et en ont gardé de nombreux souvenirs positifs pour leur vie professionnelle et privée.

 

Pour se préparer à leur stage de deux semaines, ils ont suivi pendant une semaine un cours linguistique intensif. Ils ont effectué leur stage dans une entreprise spécialisée dans le traitement de surfaces et la fabrication de pièces tournées et fraisées. Un superviseur s'est occupé des apprentis et leur a apporté son aide et des conseils. Outre le travail avec les apprentis, il restait suffisamment de temps pour découvrir Londres et pour suivre un match de football.

 

Désirez-vous permettre à votre apprenti de faire cette expérience ? Alors profitez de cette occasion et contactez-nous !

 

Vous trouverez des informations supplémentaires et des rapports d'expériences des participants à movMEM sur notre site Internet.

 

Contact:

Swissmem Formation professionnelle

Stefanie Fritschi

Brühlbergstrasse 4

8400 Winterthour

Tel: 052 260 55 01

E-Mail: s.fritschianti spam bot@swissmemanti spam bot.ch