Mise au concours SwissSkills 2020 / WorldSkills 2021 :: Swissmem formation professionnelle - Engagée pour la relève

Mise au concours SwissSkills 2020 / WorldSkills 2021

11.12.19

Les championnats suisses des métiers « SwissSkills » du 09 au 13 septembre 2020 à Berne constituent une étape de sélection importante pour les championnats du monde des métiers « WorldSkills » à Shanghai. Des champions suisses sont élus dans 75 métiers.

Après le succès remporté à Kazan en 2019, les préparations pour les « WorldSkills Shanghai 2021 » vont commencer. Près de 1 200 jeunes professionnels participeront aux compétitions à Shanghai. Pour pouvoir être de la partie à Shanghai, il faut passer une procédure de sélection exigeante. Les champions suisses qui seront élus aux « SwissSkills 2020 » en septembre 2020 se qualifient automatiquement pour les championnats du monde à Shanghai en 2021 pour les disciplines 04-Mechatronics (automaticien/ne CFC), 16-Electronics (électronicien/ne CFC), 05-Mechanical Engineering CAD (dessinateur/trice-constructeur/trice industriel/le CFC) et dorénavant également pour Industrie 4.0 (automaticien/ne CFC et électronicien/ne CFC).

 

12 jeunes talents par métier seront présélectionnés pour les métiers d’automaticien/ce CFC, d’électronicien/ne CFC et de dessinateur/trice-constructeur/trice industriel/le CFC. Ils participeront aux « SwissSkills 2020 ». La nouvelle discipline Industrie 4.0 sera introduite aux « SwissSkills 2020 ». 6 jeunes talents seront sélectionnés pour les métiers d’automaticien/ne CFC et d’électronicien/ne CFC. La sélection pour cette nouvelle discipline aura lieu au moyen de la procédure de sélection standard des métiers d’automaticien/ne CFC et d’électronicien/ne CFC. Du point de vue actuel, les champions suisses pourront participer à Shanghai si suffisamment de pays s’inscrivent pour le métier international « Industrie 4.0 ». La décision à ce sujet est encore en suspens.

 

Les participants profitent

  • d’une occasion unique de se développer sur le plan professionnel et personnel
  • d’une plateforme publique permettant de présenter et d’approfondir leur savoir-faire
  • de souvenirs inoubliables
  • de l’encadrement de formateurs, d’experts, d’ enseignants de l’école professionnelle et d’ anciens participants
  • d’une possibilité d’élargir leur horizon et de nouer de nombreux nouveaux contacts

Les entreprises formatrices et institutions profitent

  • d’une plateforme de formation variée pour présenter leur société comme une excellente entreprise formatrice
  • d’un transfert de savoir avec des experts et possibilités de comparaison avec d’autres entreprises formatrices
  • d’une motivation supplémentaire pour les apprentis ambitionnés
  • de nouvelles impulsions pour l’ensemble du secteur de la formation dans votre entreprise
  • d’une publicité positive générale pour le système de formation dual vis-à-vis des parents, de la politique et des autorités

Par la présente, nous vous invitons à inscrire en ligne vos apprentis les plus doués à la procédure de sélection en vue des « WorldSkills Shanghai 2021 ». https://www.swissmem-berufsbildung.ch/fr/actualite/world-skills/swissskills-berne-2020.html

 

Un grand merci pour votre soutien !

 

Votre interlocuteur

Swissmem Formation professionnelle

Olivier Habegger

Brühlbergstrasse 4

8400 Winterthour

T +41 52 260 55 32

o.habeggeranti spam bot@swissmemanti spam bot.ch