Swissmem Formation professionnelle Actualités Swissmem goes beook
Interlocuteur  Swissmem Berufsbildung Support Digitale Medien Swissmem Berufsbildung Support Digitale Medien
+41 52 260 55 52 +41 52 260 55 52 ebooknoSpam@swissmem.ch
Partager

Swissmem goes beook

En vue d’optimiser les prestations de support et les coûts, Swissmem Formation professionnelle a décidé de ne pas continuer à développer la plateforme Swissmem eBOOK comme propre plateforme, mais à utiliser les synergies avec la plateforme beook.

De plus, cela permettra de répondre aux exigences croissantes des écoles quant à une plateforme eBook uniforme. Tous les produits Swissmem seront de ce fait intégrés dans l’app beook à partir du 10 juin et l’app Swissmem sera petit à petit supprimée. Et maintenant ?


10 juin 2022
À partir de là, il ne sera plus possible d’ouvrir de nouveaux comptes dans l’app eBOOK de Swissmem.  L'application peut toutefois toujours être utilisée avec des comptes existants et les licences Swissmem acquises converties. Nous publions le lien pour télécharger la nouvelle app beook sur notre site Internet.  Les nouveaux utilisateurs peuvent directement s’enregistrer dans l’app beook (et utiliser les codes de licences déjà reçus des produits Swissmem aussi sur la nouvelle plateforme). 


2 août 2022 
Les systèmes sont fusionnés. À partir de ce moment-là, tous les utilisateurs de l’app Swissmem reçoivent un message après s’être annoncés, comme quoi ils doivent télécharger l’app beook et à l’avenir n’utiliser que la plateforme beook. Lors du premier login dans l’app beook, les annotations faites jusque-là dans l’app Swissmem sont transférées dans l’app beook. L'app Swissmem n'est plus nécessaire par la suite. Le transfert des données dans la nouvelle plateforme est intuitif et réglé en quelques clics. L’app beook peut être téléchargée sur https://beook.ch/download.


31 décembre 2022
L’app Swissmem eBOOK sera supprimée et ne pourra plus être téléchargée.  Les annotations faites jusque-là par l’utilisateur restent, conformément à l’obligation de conserver, disponibles encore jusqu’à la suppression définitive de la banque de données Swissmem le 31.12.2025.

Nous nous réjouissons de partager cette nouveauté avec vous et sommes convaincus que la migration sur les plateformes beook sont tant une plus-value pour Swissmem que pour les utilisateurs.  

Questions et réponses

  1. Je n'ai pas encore de compte dans l’application Swissmem eBOOK. Dois-je utiliser déjà maintenant l’application beook ?
    Si vous n'avez pas encore utilisé l’application Swissmem eBOOK jusqu’à présent, vous pouvez directement utiliser l’app beook à partir du 6 juin, y ouvrir un compte et y utiliser les coupons reçus (aussi ceux pour l’application Swissmem eBOOK). À partir de cette date, tous les ebooks seront disponibles.
     
  2. J’utilise déjà l’application Swissmem eBOOK. Dois-je déjà changer ?
    Vous pouvez changer au plus tôt à partir du 2 août. Vous avez le temps jusqu’à la fin de l’année et pouvez continuer à utiliser entièrement les eBOOK de Swissmem.
     
  3. Est-ce que je vais perdre ce que j’ai marqué, mes notes et mes devoirs ?
    Non. Tous les traitements seront transférés dans l’application beook grâce au Cloud.  Après l’installation des moyens didactiques licenciés, toutes les annotations sont importées et vous pouvez commencer à travailler dans l’application beook. 
     
  4. Quelle plus-value m’apporte l’app beook ?
    L'app beook et l’application Swissmem eBOOK sont très semblables et s’utilisent la même chose. Toutefois, l'app beook dispose de davantage de fonctions et est toujours à jour puisqu’elle est exploitée directement par le fabricant ionesoft sàrl.  Ainsi, avec l'app beook, vous avez aussi une application web à disposition, des scénarios d’apprentissage peuvent être formés, les images peuvent être directement importées avec drag&drop et insérées dans une page ou des notes, et bien plus encore. L’application beook est aussi au dernier niveau technologique.
     
  5. Dois-je tenir compte de quelque chose en tant qu’enseignant/e ?
    Si vous avez une certaine configuration de licences telle que les licences floating ou plusieurs appareils, alors adressez-vous au support pour que cette configuration particulière puisse être également utilisée avec l’app. beook. L’adresse mail est la suivante : support-beooknoSpam@ionesoft.ch. Envoyez-nous votre adresse e-mail et votre demande et nous nous en occuperons.


Si vous souhaitez avoir un aperçu des diverses fonctions du beook, consultez le site https://beook.ch

Cet article, vaut-il la peine d'être lu ?

Dernière mise à jour: 25.05.2022