Swissmem Formation professionnelle Actualités Michael Kummer, nouveau chef de projet pour les automaticiens/automaticiennes…
Interlocuteur  Swissmem Swissmem
+41 44 384 41 11 +41 44 384 41 11 infonoSpam@swissmem.ch
Partager

Michael Kummer, nouveau chef de projet pour les automaticiens/automaticiennes CFC

Le 2 décembre 2013, Michael Kummer est entré chez Swissmem Formation professionnelle comme chef de projet. Dans le cadre de cette fonction, il est responsable du développement des examens, des formations et des projets dédiés à la formation en entreprise, du matériel didactique de la formation scolaire et du développement de la profession Automaticien/Automaticienne. Nous sommes heureux de compter dans nos rangs un spécialiste en formation professionnelle aussi compétent. Bienvenue Michael! Paul Hüppi, responsable développement

Portrait de Michael Kummer:

J'ai 40 ans et j'habite avec ma famille (2 enfants) à Thayngen, près de Schaffhouse. Mes centres d'intérêt sont ma famille et tout ce qui a trait au sport. J'officie comme entraîneur en chef au sein du club de ski de Parpan à Lenzerheide, dont mes enfants sont également membres. Je suis également entraîneur de football des juniors E à Thayngen et je continue encore à jouer au foot dans les seniors à Neuhausen.

À l'issue de mon apprentissage d'électromécanicien au sein de la société SIG à Neuhausen, j'ai travaillé pendant cinq ans pour l'entreprise d'automatisation FMS Automation à Beringen. J'ai réalisé des prototypes de systèmes d'automatisation dans toute l'Europe. Je me suis reconverti dans la formation professionnelle en 2009. Après deux ans au sein du centre de formation Sulzer (aujourd'hui azw), j'ai travaillé comme formateur pendant six ans chez Swissmechanic à Effretikon, où j'ai eu pour mission de créer les domaines spécialisés Électrotechnique et Automatisation. J'ai ensuite travaillé pendant six ans au sein de Landert Motoren AG à Bülach comme responsable de la formation des apprentis, au nombre d'une cinquantaine, dans six professions différentes. Parallèlement, j'ai géré un service de production ainsi que le restaurant du personnel public de Landert Motoren AG. Dans le même temps, j'ai suivi les formations continues de maître mécanicien, de spécialiste en automatismes et de formateur et obtenu mon brevet fédéral pour chacune d’entre elles.

À présent, je me réjouis du nouveau défi qui m'attend au sein de Swissmem Formation professionnelle. Je suis convaincu d'apporter de précieux bagages techniques pour la profession d'automaticien/automaticienne et d'être en mesure de participer activement au développement de Swissmem Formation professionnelle.

Contact

Michael Kummer

Swissmem Formation professionnelle

Brühlbergstrasse 4

8400 Winterthur

T: +41 52 260 55 43

E-mail: m.kummernoSpam@swissmem.ch