Swissmem Formation professionnelle Actualités Formation à distance pour les cours interentreprises des employé/es de commerce…
Interlocuteur  Regula Züst Regula Züst
+41 52 260 55 33 +41 52 260 55 33 r.zuestnoSpam@swissmem.ch
Partager

Formation à distance pour les cours interentreprises des employé/es de commerce CFC

La situation actuelle affecte également les prestataires de cours interentreprises (CI) des employé/es de commerce CFC dans l’industrie MEM. Comme pour les écoles professionnelles, aucun cours en classe n’a lieu actuellement. Les cours CI2 et CI4 prévus ont été suspendus à partir du 16 mars 2020. Swissmem Formation professionnelle propose désormais à ses prestataires de cours interentreprises des supports et plateformes d’apprentissage numériques supplémentaires afin que l’enseignement à distance puisse commencer après les vacances de printemps.

Avec effet immédiat, nous offrons à nos commissions de cours interentreprises des supports d’apprentissage numériques supplémentaires, des plateformes et des cours de formation pour l’enseignement à distance. Par exemple, un programme CI adapté, des salles de cours virtuelles sur la plateforme eLEARN (Moodle) avec des supports d’apprentissage numériques supplémentaires et des services de vidéoconférence (BigBlueButton/Zoom).

Les commissions régionales CI pourront ainsi proposer les premiers cours d’enseignement à distance après les vacances de printemps 2020. Comme d’habitude, les invitations aux cours interentreprises auront lieu par l’intermédiaire du planificateur de formation time2learn. Les retours d’information sur les cours de la part des apprentis et le retour d’information aux entreprises d’apprentissage sont également communiqués via time2learn. Les cours auront lieu au moyen des aides numériques supplémentaires.

L’utilisation de ces médias n’est pas obligatoire pour les commissions CI régionales. Les organisations qui renoncent à l’enseignement à distance compenseront les journées CI en classe dès que la situation le permettra.

L’offre s’applique aux CI2 (génération 2019-2022) et CI4 (génération 2018-2021). Sur la base des estimations actuelles, nous supposons que les cours CI2 et CI4 sous forme d’enseignement à distance seront terminés au plus tard avant les vacances d’été 2020.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. 

Articles associés