Journée Swissmem 2017 :: Swissmem Berufsbildung - Engagiert für den Nachwuchs

Journée Swissmem 2017

mobile myfreecams

15.12.16

Swissmem Formation professionnelle a le plaisir de vous annoncer sa prochaine journée qui aura lieu le vendredi 27 janvier 2017 à l’EPFL, site de Microcity à Neuchâtel.

Pour la traditionnelle Journée Swissmem 2017, nous avons retenu le site de Microcity à Neuchâtel, pôle d’innovation et concentré de compétences qui caractérise les forces neuchâteloises en matière de formation et de recherche de pointe ainsi que de dynamisme industriel. Le thème ainsi retenu pour la journée est :

chat arab cam

sexo espanol Industrie 4.0

gils havin sex Quelles conséquences pour la formation professionnelle de demain ?

 

Pour animer cette Journée et parler d’innovation, de créativité et de l’évolution des mentalités, nous aurons l’honneur et le plaisir d’écouter Elmar Mock, co-inventeur de la montre Swatch et de plus de 180 familles de brevets. Il a fondé sa propre société d’ingénierie en innovation, la vraie, la créatrice, appelée Creaholic. Cette personnalité, ingénieur de formation, créateur dans l’âme résout des problèmes réputés insolubles, imagine le produit, l’outil, dont on n’a pas encore besoin mais qui deviendra indispensable. La vision de cet inventeur est un modèle de réflexion pour une place industrielle suisse compétitive sur la base des projets de numérisation d’Industrie 4.0. Comme vous le savez bien, les jeunes qui suivent une formation professionnelle initiale sont confrontés à différents défis dans le cadre de leur formation dont la motivation est induite entre autre par l’innovation tant pratique, que théorique par les nouveaux moyens d’enseignement.

 

Après la conférence d’Elmar Mock, une table ronde sur les défis de l’industrie 4.0 et des conséquences pour la formation professionnelle de demain réunira des personnalités de différents milieux.

L’après-midi vous permettra de participer activement à des ateliers de votre choix et de vous confronter à la vision de formation des apprentis.

Pour ces ateliers, nous accordons une haute importance concernant le témoignage d’apprentis ainsi que sur votre participation active.

La journée se terminera avec la présentation de Microcity et de 3 laboratoires par leurs professeurs respectifs.

 

Lien pour inscription

 

free cam com Contact

Swissmem Formation professionnelle

Olivier Habegger

Brühlbergstrasse 4

8400 Winterthour

Tél. :052 260 55 32

E-mail : o.habeggeranti spam bot@swissmemanti spam bot.ch 



PDF