Employée de commerce / Employé de commerce CFC

Les employés de commerce fournissent des prestations importantes dans les entreprises de l’industrie mécanique, électrique et métallique. Ils travaillent dans les domaines de l‘administration, du commerce de produits, de l’expédition, des finances et de la comptabilité.

 

Dans le domaine de l’administration, les employés de commerce écrivent des courriers et des rapports pour la direction ou pour le département des ressources humaines, participent à la préparation de réunions et de manifestations, rédigent les procès-verbaux de réunions, organisent des voyages et des événements professionnels.

Dans le commerce de produits, les employés de commerce vérifient la disponibilité en stock des pièces requises, rédigent des offres et des ordres, traitent les commandes. Ils élaborent des documentations produits ou des documents pour le marketing, pour favoriser la vente des produits.

Le service expédition s'occupe de choisir le moyen de transport approprié vers le client pour permettre le transport des biens de production vers leur destination dans les meilleures conditions; il remplit les documents douaniers et les formulaires d’assurance et établit la lettre de voiture.

 

Dans le domaine des finances et de la comptabilité, les opérations de paiement, la facturation, la comptabilisation, la tenue des comptes, le financement de projets, la clôture des comptes et le budget font partie du travail des employés de commerce.

 

Pour obtenir des informations détaillées sur la profession de employée de commerce / employé de commerce CFC veuillez-vous reporter sur :